Historique des stéroïdes anabolisants

          

Les stéroïdes anabolisants ont été découverts par un chercheur du nom Berthold dans les années 1930, c’est à partir de la testostérone extrait des testicules des taureaux que les premiers stéroïdes anabolisants ont été créés[1]. Par la suite divers chercheurs ont tentés d’enlever les effets androgènes des stéroïdes, mais ils leur étaient impossible, car les stéroïdes ont besoins de ces caractères sexuels mâles pour fonctionner. Par la suite des chercheurs allemands ont réussis à isoler les molécules de testostérones pour pouvoir améliorer les performances physiques des soldats allemands durant la Deuxième Guerre mondiale. Par la suite les stéroïdes ont fait leur entrer dans les jeux olympiques en 1954 à Vienne en Autriche. Certains des athlètes soviétiques ont utilisés des stéroïdes pour augmenter leurs performances physiques afin de battre les américains aux jeux olympiques, à cette époque il y avait beaucoup de compétition entre l’URSS et les États-Unis à cause de la guerre froide qui opposait les deux plus grandes puissances durant ces années[2]. Durant les jeux olympiques un chercheur soviétique a dévoilé le secret des performances hors du commun de l’équipe soviétique à un chercheur américain. Suite à ça, les américains ont créés leurs propres stéroïdes anabolisants, le premier créé a été le Dianabol qui est encore aujourd’hui l’un des stéroïdes les plus utilisés et connu aussi sous le nom de D-Bol. Les stéroïdes ont continués d’évoluer avec les années et sont de plus en plus utilisés et ce même par les jeunes.



[1] <<Stéroïdes anabolisants>>, Drogue Danger Débat, [En ligne], http://www.drogue-danger-debat.org/eclairage/eclairage_abcdaire10.htm (Page consultée le 29 novembre 2010)

[2] David STEEN, <<Stéroïdes historique>>, Anabolic Stéroïds, [En ligne], http://steroides.info/anabolisants.php (Page consultée le 30 novembre 2010)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site